Aller au contenu principal

Quand utiliser VPS et comment décider qu'il est temps ?

Quand utiliser VPS et comment décider qu'il est temps ?
Pédagogique
Technologies / Informatique
Télécom / Réseaux
 

 

L'hébergement VPS est généralement considéré comme la prochaine étape une fois que votre site Web a dépassé les limites de ressources de l'hébergement partagé. Si le plan d'hébergement partagé le plus avancé ne suffit plus pour gérer votre site Web sans problème, il vaut la peine de passer à un plan VPS. Dans de tels cas, l'hébergement VPS peut vous offrir le meilleur des deux: l'hébergement partagé et dédié.

 

Quand utiliser VPS et comment décider qu'il est temps ?

 

Cependant, il existe d'autres cas d'utilisation où il peut être judicieux de commencer avec un plan VPS dès le début. Par exemple, les sites Web de commerce électronique sur lesquels vous devez garantir des paiements sécurisés avec un environnement rapide et stable peuvent grandement bénéficier d'un serveur privé virtuel. En fait, si vous stockez tout type de données sensibles ou devez traiter des paiements en ligne, VPS peut vous aider à réduire le risque de failles de sécurité et de vol d'identité.

Si vous prévoyez des pics de trafic à certains moments sur votre site, par exemple, dans le cas d'un site Web de vente de billets, un plan d'hébergement VPS peut également être une aubaine. Les serveurs de jeux et autres sites gourmands en ressources fonctionnent également avec de bien meilleures performances sur un serveur privé virtuel.

 

vps ovh